top of page

L'accompagnement périnatal

La doula est au service du "bien-naître"

Elle est celle qui soutient, qui rassure, qui encourage.

C'est une personne-ressource qui accompagne la transformation qui s'opère chez chaque femme pendant la grossesse, la naissance et à l'accueil de son bébé.

L'accompagnement périnatal proposé par Yalad Doula est non médical. Il apportera à la future maman et son entourage proche, soutien, écoute et informations, avant, pendant et après l'accouchement.

Cet accompagnement est principalement tourné vers la mère dont les besoins doivent être comblés particulièrement pendant cette période, mais il est aussi une ressource importante pour permettre au deuxième parent d'être réellement considéré, impliqué et éclairé sur sa place à prendre pendant la grossesse, la naissance et à l'arrivée du bébé.

Chaque moment de partage entre la doula et la famille est un espace de dialogue, où chacun exprime ses besoins, ses envies ou ses craintes. La doula peut aussi être un soutien par sa présence dans le foyer pendant la grossesse et/ou dans les semaines suivants la naissance.

Elle peut aussi accompagner le moment de la naissance si la mère/le couple en ressent le besoin. Elle veille alors sur elle, la réconforte, lui rappelle sa force et la puissance qu'elle détient. Elle veille à ses besoins et ceux de son partenaire, protège cette bulle sécuritaire tellement nécessaire au processus d'enfantement.

Le rôle de la doula: À propos
581A1872
EmmaRodriguesPhotography_AccouchementBensau_MANELLE-5153.jpg
IMG_1464
IMG_1840
EmmaRodriguesPhotography_AccouchementBensau_MANELLE-4910.jpg
IMG_3950 2_edited
IMG_1120 2
bottom of page